Vic Polsinelli Photographies

Les images de ce site sont protégées par les lois françaises et internationales sur la propriété intellectuelle et ne peuvent pas être utilisées sans accord de l’auteur, sous peine de poursuite judiciaire.

Accueil Grossesse Nouveaux-nés Autres Prestations Contact Accès Privé

« Je suis moche en photo », « je ne m’aime pas en photo », « je ne suis pas photogénique », « je n’ai aucune photo où je me trouve bien », « de toute façon je déteste les photos… et les miroirs ! »…

Depuis 10 ans, j’ai entendu ces phrases un bon nombre de fois… Je les ai reçues comme l’expression d’une souffrance, de quelque chose de profond, alors même qu’on pourrait croire que c’est sans importance… Parfois, je les ai traduites dans ma tête par : « Je suis moche », « je ne m’aime pas », « je ne suis pas joli(e) », « je ne me trouve pas bien », « de toute façon je déteste mon image »…


Dans une société où l’image et le paraître prennent une telle place, comment être heureux-se en n’aimant pas son reflet ?


Moi-même, je n’ai pas toujours aimé mon reflet. Aujourd’hui encore, certains jours je le déteste.

Pourquoi ? Parce que souvent je ne me reconnais pas… Je ne suis pas QUE ça… Ce reflet ne renvoie que mon enveloppe charnelle et parfois je le trouve creux.

Parfois, au contraire, il me renvoie des états d’âme que je voudrais (me) cacher.


Bref, il n’est pas toujours simple d’harmoniser nos corps et nos âmes. Il n’est pas toujours facile de s’aimer simplement et de s’accepter…


Pourquoi cette souffrance me touche tant chez les autres ?

Parce que quand je les regarde, quand je les photographie, je les vois beaux. Mais eux, ne voient pas cela d’eux-mêmes. Alors, il y a comme une chose qui se réveille en moi, comme un sourire à partager, quelque chose qui dit : « viens, je vais te montrer »


Ce n’est pas une séance photo au sens strict que je propose ici. C’est une rencontre humaine, un morceau de chemin d’aventure intérieure. Il ne s’agit pas de transformer en une heure tout le rapport à soi-même de quelqu’un. Il s’agit de lui offrir un ancrage auquel se raccrocher. Il s’agit de semer quelque chose et de laisser l’autre en faire ce qu’il doit…


Forfaits
Prestation


Revalorisation Image de Soi
Toutes les photos HD
150 euros

Séance basée sur l’envie du modèle de se réconcilier avec son image, son corps. C’est l’approche humaine qui est privilégiée ici. Mon travail est basée sur la relation d’aide, la bienveillance, la réconciliation entre le corps et l’âme. Je me sers de ma propre expérience en médiation et en harmonisation des chakras notamment.

Environ une heure et demi de séance professionnelle

Toutes les photos haute-définition de votre séance au format numérique.
RESERVER revalorisation image de soi